L'info en +

+ d'actualités

Rapport d’activité 2017

ACTEUR DU LOGEMENT SOCIAL, SOLIDAIRE ET COOPÉRATIF

Depuis près de 100 ans, le Groupe ESSIA accompagne les familles franciliennes à la recherche de logements à prix accessible ainsi que les collectivités locales d’Île-de-France dans un développement équilibré des territoires.

Ses 5 sociétés mobilisent ainsi leurs expertises complémentaires afin d’offrir aux habitants des parcours résidentiels sécurisés, privilégiant la qualité de vie et le bien-vivre ensemble. Elles apportent également aux collectivités des réponses adaptées aux enjeux des territoires, en vue d’un habitat diversifié, respectueux de l’environnement et des équilibres de mixité sociale.

La culture coopérative du Groupe ESSIA, son implantation historique en Île-de-France, son expertise reconnue et ses valeurs de proximité, de solidarité et d’engagement en font aujourd’hui un acteur du logement innovant et responsable, pleinement ancré au coeur des stratégies d’urbanisme territoriales et au service de ses habitants.

Le Rapport d’activité 2017 est structuré autour des 5 sociétés du Goupe et de leurs activités.

Au sommaire :

- l’Edito
- Les faits marquants 2017
- Le groupe ESSIA, une vocation coopérative
- 5 métiers, un parcours résidentiel
- Essonne-Habitat, partenaire des collectivités au service de l’habitat
- Terralia, promoteur à vocation sociale
- Domendi, bâtisseur de projets de vie
- Gexio, acteur de proximité
- Coprocoop, créateur de solutions innovantes

Consultez le rapport en flipbook (Version feuilletable en ligne)

Ou téléchargez-le au format pdf